Ombrages et Éclairage public s’unissent pour former la principale firme de conception lumière au Canada

mercredi 15 octobre 2014

La firme Ombrages, spécialisée en conception lumière, est heureuse d’annoncer que la firme Éclairage Public et son fondateur, Gilles Arpin se joignent à son équipe. Cette alliance permettra d’offrir la plus solide expertise en conception lumière intérieure et extérieure au pays.

« Gilles Arpin compte plus de 30 ans d’expérience, c’est un précurseur, un artiste et surtout un professionnel pour lequel j’ai toujours eu le plus grand respect. Notre collaboration nous permettra de pousser encore plus loin les limites en matière de conception lumière », se réjouit Mehdi Laieb, concepteur lumière et fondateur d’Ombrages.

Déjà, Ombrages et Éclairage Public ont réalisé conjointement la mise en lumière de la tour du Stade olympique de Montréal. Dans le cadre du projet, Ombrages a développé le design que Gilles Arpin a marié à l’architecture unique de la tour. La combinaison de ces deux styles donne un résultat impressionnant, distinctif et parfaitement intégré.

« J’ai choisi de me joindre à Ombrages afin d’assurer la pérennité d’Éclairage Public. Je suis heureux de collaborer avec une relève aussi créative et dynamique », souligne Gilles Arpin.

Éclairage Public, dont le nom continuera d’être utilisé, a par ailleurs reçu des prix de l’Illuminating Engineering Society (IES), le 9 octobre dernier à Montréal, pour le projet d’éclairage architectural intérieur du Camel de Montréal et pour l’éclairage architectural extérieur du Quai de l’Horloge à Montréal.

À propos d’Éclairage Public

Éclairage Public est une firme basée à Montréal spécialisée dans l’illumination de lieux publics. La firme a participé à plusieurs projets d’envergure comme le Quartier des spectacles et l’Oratoire St-Joseph à Montréal. www.eclairagepublic.ca